D’un événement malheureux peut survenir une aventure extraordinaire et c’est exactement le cas de cette bande dessinée. L’année 2021 m’aura fait perdre deux de mes compagnons, Faustine et Édouard. Il me fallait trouver une idée afin de continuer à les faire vivre autrement que dans mon esprit.

C’est tout naturellement que je me suis tourné vers mon ami Ivan, dessinateur de bandes dessinées afin de lui demander d’illustrer ma famille au complet, les absents comme les vivants. C’est avec enthousiasme qu’il a accepté et c’est ainsi qu’est né notre projet.

L’histoire était toute trouvée. C’est ma famille canine qui l’a écrite au jour le jour, au gré de ses péripéties. Le titre me semblait être une évidence. La mort de Faustine a soulevé une telle vague d’émotion sur le groupe « Cockers Passion officiel » sur un réseau social, qu’elle ne pouvait être que le personnage central du reste de la famille.

Malheureusement, malgré des débuts prometteurs, suite à un probleme d'emploi du temps, ce projet a du être stoppé net.
Cette page est en souvenir de feu le site de "Faustine et Cie, la bande dessinée" qui aurait pu devenir un magnifique ouvrage.

L’HISTOIRE D'UNE BD AVORTÉE

LES PERSONNAGES

LES ESQUISSES d'IVAN

LES RESSEMBLANCES

Merci à Ivan pour son aimable autorisation